Fermées en mars 2020, en raison de la crise sanitaire, les frontières aériennes ont été rouvertes depuis juin dernier pour les vols commerciaux depuis et vers l’Algérie, avec de nombreux pays. Les autorités algériennes ont accordé des autorisations à la compagnie Air Algérie pour desservir à nouveau certaines lignes internationales, tout en accordant le même privilège aux compagnies étrangères dans le cadre de la réciprocité.

Après la France, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, l’Angleterre, l’Allemagne, le Canada, le Qatar, la Tunisie, la Russie et les Émirats arabes unis, deux autres pays sont désormais autorisés à être desservis par Air Algérie et les compagnies des pays en question. Il s’agit de la Suisse et de l’Égypte, comme cela a été décidé récemment par les autorités algériennes. En effet, à partir du 25 janvier 2022, deux nouvelles destinations s'ajoutent au programme de la compagnie aérienne algérienne. Air Algérie opérera deux vols hebdomadaires sur la ligne Alger-Le Caire-Alger et une seule liaison par semaine concernant la desserte Alger-Genève-Alger.

Air Algérie dévoile le programme de ses vols vers Le Caire et Genève

Le ministère des Transports indique par ailleurs que dans la cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes des deux pays concernés, à savoir la Suisse et l’Égypte, seront autorisées à effectuer le même nombre de vols sur ces deux routes. Ainsi, les liaisons aériennes entre l'Algérie et l'Égypte seront, au total, de quatre vols hebdomadaires. Le nombre des dessertes entre l'Algérie et la Suisse seront de deux par semaine.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Tassili Airlines lance une offre exclusive

À ce propos, Air Algérie a dévoilé, ce mercredi 19 janvier, le programme de ses vols vers la Suisse et l’Égypte. Dans un communiqué publié sur Facebook, Air Algérie annonce la programmation de deux vols par semaine à partir du 28 janvier 2022, entre Alger et la capitale égyptienne, Le Caire chaque lundi et vendredi, en aller-retour, à bord des vols AH4038 pour l’aller et AH4039 pour le retour.

Prix d’un billet d'avion Alger-Genève-Alger

Concernant le programme des vols Alger-Genève, la compagnie Air Algérie va opérer un vol par semaine chaque semaine à partir du 29 janvier 2022. Le vol Alger-Genève, AH2046, aura lieu chaque samedi avec un départ prévu à 11 h 45 depuis l’aéroport d’Alger et une arrivée à Genève à 13 h 45. Le vol retour AH2047 Genève-Alger est prévu à 14 h 45 pour une arrivée à 16 h 45.

Pour ce qui est des prix, Air Algérie propose un Alger-Genève, en aller simple, à partir de 31 600 dinars, sur le site de réservation de la compagnie. Pour ce qui est du vol Genève-Alger, la compagnie Air Algérie le propose à  partir de 446,7 francs suisses (430 €) en aller simple en classe économique. Le prix peut toutefois atteindre 824 francs suisses (793 €) en classe économique Plus.