Plainte déposée par le Club des avocats marocains contre Hafid Derradji

Hafid Derradji

Une plainte a été déposée contre le journaliste et commentateur sportif algérien de la chaine qatarie beIN Sport, Hafid Derradji, par des avocats marocains à cause de déclarations qui lui ont été attribuées et dans lesquelles il a mal traité les Marocains et les Marocaines. Hafid Derradji a démenti ces allégations. 

Tout était parti d'une discussion que le commentateur dit être « fabriquée », avec une Marocaine sur Twitter et dans laquelle il a mal traité les Marocains. Hafid Derradji a réagi à ces accusations. Il a affirmé qu'il n'a jamais tenu une telle discussion et qu'il n'a pas l'habitude de répondre à des inconnus sur les réseaux sociaux. Il a soutenu que la discussion en question est un montage et a été fabriquée.

Cette mise au point du commentateur sportif algérien n'a pas calmé les ardeurs des Marocains. Le club des avocats marocain a, en effet, décidé de porter l'affaire devant les tribunaux en déposant plainte contre Hafid Derradji. C'est le président de cette instance qui l'a annoncé samedi 22 janvier. « Le Club des avocats au Maroc a déposé une plainte pénale auprès du Procureur général qatari Dr. Issa bin Saad Aljafali Ainuaimi à l'encontre du Journaliste Hafid Derraji conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité », a-t-il écrit en effet sur Twitter.

Retour en haut
Share via
Copy link