La compagnie Corsica Linea assure depuis novembre dernier une desserte hebdomadaire en aller-retour, entre Alger et Marseille. La compagnie française est en concurrence sur cette ligne avec Algérie Ferries, qui assure également une traversée par semaine entre Alger et Marseille.

Depuis la reprise des traversées maritimes entre l’Algérie et les deux pays du sud de l’Europe, à savoir la France et l’Espagne, les passagers algériens font malheureusement face à certains manquements de la part des compagnies en charge des traversées. Au prix élevé des billets s’ajoutent donc les difficultés pour les réservations et des retards pour les dessertes.

C’est ce que viennent de découvrir à leur dépend les clients algériens, à travers le communiqué publié le vendredi 28 janvier par la compagnie Corsica Linea, où cette dernière annonce une panne de son réseau informatique engendrant ainsi un arrêt dans le système de réservations pour les clients. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires des clients désirant prendre le bateau entre Alger et Marseille à bord de Corsica Linea.

Impossible d'acheter ou de modifier un billet avec Corsica Linea, suite à une panne informatique

« Nous rencontrons actuellement un problème technique important impactant nos systèmes d'information », annonce un communiqué de Corsica Linea publié le vendredi 28 janvier sur sa page Facebook. « Par conséquent, nous vous informons que notre site internet est pour le moment indisponible et qu’il est impossible de procéder à toute nouvelle réservation/modification de dossier », ajoute le communiqué.

Devant cette situation pénalisante pour ses clients désirant réserver un billet sur la ligne Marseille-Alger, la compagnie Corsica Linea n’a pas mentionné la durée de cette panne et s’est contentée d’affirmer que « toutes (nos) équipes sont pleinement mobilisées afin de pouvoir rétablir la situation dans les meilleurs délais ». Par ailleurs, Corsica Linea a tenu à confirmer dans son communiqué que tous les « départs seront assurés normalement ». Il est à noter que le site de Corsica Linea subit toujours cette panne à l'heure de la publication de cet article.