Un centre de demande de visa pour l'Italie a ouvert ses portes cette semaine dans une wilaya du sud de l'Algérie. Il s'agit de la wilaya d'Adrar, dont les citoyens n'ont plus besoin de faire de longs déplacements au nord du pays pour déposer leurs dossiers. C'est dire que ce centre sera d'un grand apport pour la population locale.

Bonne nouvelle pour les habitants de la wilaya d'Adrar, mais aussi pour ceux des régions limitrophes. Cette wilaya située dans le sud du pays est maintenant dotée d'un centre de demande de visa pour l'Italie. Celui-ci a été inauguré officiellement dans la journée du lundi 31 janvier 2022 par l'ambassadeur de ce pays en Algérie. C'est ce qu'a indiqué la représentation diplomatique de l'Italie en Algérie dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

« L’Ambassadeur d'Italie s'est rendu en mission à Adrar, où il a inauguré la réouverture du centre de demande de visa avec VFS Global », a indiqué en effet l'ambassade dans sa publication. « L'Italie est le seul pays à avoir un centre visas dans le magnifique Sud algérien », s'est félicitée par ailleurs la représentation diplomatique.

Il va sans dire que cette nouvelle réjouira à coup sûr les habitants de cette wilaya, ainsi que les citoyens des régions du sud du pays. Ces derniers n'auront plus à faire de longs déplacements pour déposer leurs dossiers de demande de visas. Cela constituait une véritable corvée, sachant que les centres de demandes de visas sont situés au nord de l'Algérie. Ainsi les habitants du sud sont souvent appelés à passer au moins une nuit loin de chez eux, avant d'accéder au centre et déposer leur demande. D'ailleurs, la population locale espère que ce nouveau centre en appellera d'autres.