Astronomique, c'est peut-être le terme qu'il faut pour qualifier le montant que l'ES Sétif, club de Ligue 1 algérienne, a versé à un de ces joueurs durant ces quelques derniers mois. Il s'agit du milieu offensif Akram Djahnit qui se trouve en conflit avec la formation sétifienne depuis la défaite concédée face au Raja Casablanca, vendredi dernier.

Les clubs algériens ne cessent de crier sur tous les toits affirmant qu'ils sont soumis à des crises financières aigües. Pourtant, certains d'entre eux continuent à verser des sommes faramineuses à leurs joueurs. Ce n'est un secret pour personne que le métier de footballeur en Algérie fait partie des activités les plus rémunérées dans le pays. C'est d'ailleurs le cas un peu partout dans le monde. Cependant la somme versée par l'ES Sétif à son joueur et deuxième capitaine Akram Djahnit donne tout simplement le tournis. Le montant a été dévoilé par les dirigeants de l'Aigle noir, dimanche 20 février 2022.

L'ES Sétif face à ses joueurs mécontents

À vrai dire un conflit a éclaté entre le club et le joueur suite à la défaire concédée vendredi dernier au stade du 5 juillet à Alger, face au Raja Casablanca en match comptant pour la deuxième journée du tour des poules de la ligue des champions. À l'issue de la rencontre, le président du club sétifien a expliqué que l'ESS avait passé une semaine perturbée à cause de certains joueurs qui réclament leurs salaires. « Les joueurs ont refusé de s'entraîner avant la rencontre et nous ont fait du chantage, en nous demandant d'abord de les payer », a déclaré Fahd Helfaya. Précisant qu'il y avait « même eu un des joueurs qui m'a déclaré que j'ai sept titres et ce qui m'importe le plus, c'est mon argent et c'est tout ».

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Ce joueur que le président sétifien n'a pas cité est, s'est avéré être le milieu de terrain Akram Djahnit, qui a été d'ailleurs écarté du groupe, affirment des sources médiatiques. Un bras de fer a vu ainsi le jour entre les deux parties.

En une année et demie, l'ES Sétif a versé près de 7 milliards à Akram Djahnit

Pour prouver que le joueur a perçu son argent, les dirigeants de l'ESS sont allés jusqu'à dévoiler le montant perçu par celui-ci. Documents et copies de chèques à l'appui, la direction du club a affirmé qu'elle a versé la coquette somme de 6 milliards et 740 millions de centimes au joueur du mois de septembre 2020 au mois de janvier 2022. Rien que ça! Il est probable qu'il ne s'agit là que de la partie désormais visible de l'iceberg.