La compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, va effectuer des vols charters qui pourraient intéresser les vacanciers algériens ainsi que les Algériens de plus en plus nombreux installés en Espagne. Ces vols sont disponibles tous les samedis entre la capitale de l'Ouest algérien et la ville balnéaire espagnole.

En effet, la compagnie algérienne va assurer des vols charters à partir du samedi 5 mars. Des vols aller-retour entre Oran et Alicante. La navette aura également lieu le 12, le 19 et le 26 mars 2022. Selon l'agence de voyages El Jouri Travel, basée à Relizane, le prix du billet aller-retour est fixé à 58 000 dinars. Selon une publication Facebook de cette agence, les vols retour seront opérés les samedis aussi.

Il est vrai que cette ligne n'est pas très demandée sur le marché, mais elle peut servir à certains ressortissants algériens établis en France. Ils pourraient, en effet, utiliser la ville espagnole d'Alicante comme escale pour rentrer au pays. Et ce, même s'ils sont limités par l'aspect charter de ces vols de Tassili Airlines. Surtout que les vols entre la France et l'Algérie sont encore sous pression, en raison du refus des autorités algériennes d'augmenter le nombre de vols entre les deux pays.

Possibilité de faire Alicante-Oran en aller simple avec Tassili Airlines

D'ailleurs, ces vols charters de Tassili Airlines marchent bien puisque le vol du samedi 5 mars est complet, selon un responsable de l'agence El Jouri Travel qui s'est entretenu avec ObservAlgérie. Il reste cependant des sièges pour les autres dates proposées, précise la même source, qui n'omet pas qu'il existe la possibilité de faire un aller simple d'Alicante vers Oran. De quoi attirer l'attention de la diaspora algérienne.

Il faut toutefois préciser que ces vols sont réservés aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin mentionnées sur le pass sanitaire (les moins de 18 ans ne sont pas concernés), ainsi que ceux présentant un test PCR négatif de moins de 48 heures.