La compagnie ASL Airlines, qui assure des vols entre la France et l’Algérie, a décidé de renforcer son programme en prévision de la saison estivale. C’est le cas notamment pour la ligne Paris-Alger, au départ de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, avec pas moins de 11 vols par semaine.

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin 2021, la compagnie française ASL Airlines a été autorisée à effectuer des vols commerciaux entre la France et l’Algérie. Mais le nombre de vols était très limité et surtout concentré sur la ligne Paris-Alger. La compagnie effectuait également des vols spéciaux vers Paris au départ d’Alger, Annaba et Bejaïa. Des vols en aller simple réservés uniquement aux passagers ayant un motif impérieux.

Depuis la dernière décision des autorités algériennes d’augmenter le nombre de vols internationaux, ASL Airlines, à l’instar des autres compagnies assurant des vols entre la France et l’Algérie, a vu son programme renforcé. ASL Airlines s’est vu attribuer 19 fréquences par semaine, en aller-retour, entre la France et l’Algérie.

Aéroport Paris-Charles de Gaulle : Voici le nouveau Terminal pour les vols Paris-Alger avec ASL Airlines

Dans un communiqué publié le 11 avril dernier, ASL Airlines a détaillé son nouveau programme de vols entre la France et l’Algérie. Un programme marqué notamment par le renforcement de la ligne Lyon-Alger avec 4 vols par semaine et la ligne Lille-Alger avec 2 vols par semaine. ASL Airlines a également précisé qu’elle maintiendrait ses vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. Il s’agit des vols Béjaia-Paris chaque jeudi à compter du 8 mai 2022 et Annaba-Paris chaque dimanche à partir du 8 mai 2022.

À lire aussi :  Il devait faire la ligne Oran-Paris : Un avion d'Air Algérie dérouté vers Lyon

Au départ de l’aéroport de Paris, la compagnie ASL Airlines assure désormais 11 vols par semaine vers l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Actuellement, les vols s’effectuent à partir du Terminal 2 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Mais ASL Airlines annonce un changement pour ses vols Paris-Alger. « À compter du 4 mai, ASL Airlines opérera tous ses vols au terminal 3 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle », indique la compagnie dans un communiqué publié ce jeudi 28 avril 2022.