L'international français Karim Benzema a été officiellement sacré champion d'Espagne de la saison 2021/2022 avec le Real Madrid ce samedi 30 avril. L'attaquant des Bleus s'est adjugé de son 21e titre, toutes compétitions confondues, avec son club qui aura raflé à l'occasion son 35e trophée de la Liga.

C'était déjà dans l'air. Le titre de champion d'Espagne était promis et quasiment acquis pour le Real Madrid depuis quelques journées. Ce samedi 30 avril, le club madrilène a officiellement scellé le sort de la Liga espagnole en remportant le titre à quatre journées de la fin du championnat.

Un seul point suffisait au bonheur des Merengues à l'occasion de la réception de l'Espanyol de Barcelone dans son fief, le Santiago Bernabeu, plein à craquer, comme à l'accoutumée. Les Hommes de l'entraineur italien Carlo Ancelotti ont fait mieux et ne se sont pas contentés d'un match nul. Ils ont gagné sur le score sans appel de quatre buts à zéro avec notamment une réalisation signée par l'incontournable Karim Benzema. Il s'agit donc d'un énième but, mais aussi d'un énième titre remporté par l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais avec le Real Madrid.

Enième titre pour Karim Benzema et le Real Madrid

Son palmarès compte désormais 21 titres : 4 Ligues des Champions, 4 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d'Europe, 4 Ligas, 2 Coupes du Roi et 4 Supercoupes d'Espagne. Un palmarès qu'il pourra garnir davantage dès cette saison avec la Ligue des champions dans laquelle le Real Madrid est toujours en lice.

Il est à noter que le club de la capitale espagnole a remporté son 35e titre de champion, mais le troisième seulement lors de ces dix dernières années. Une période qui a été dominée par le rival éternel, le FC Barcelone, qui a remporté 5 ligas. Le Real Madrid détient cependant le record absolu en matière de nombre de championnats remportés. Avec ses 35 titres, il devance de loin le FC Barcelone qui compte 26 titres.