Un international algérien tenté par une retraite anticipée

Faouzi Ghoulam, joueur international algérien

Décidément, le sort s'acharne contre certains joueurs algériens. L'international Faouzi Ghoulam, qui évolue en Italie depuis 8 ans, pense désormais à prendre sa retraite. Des blessures récurrentes l'éloignent des terrains et son club, le SSC Napoli, vient de le placer sur le marché des transferts.

En effet, l'international algérien, sélectionné en équipe d'Algérie entre 2013 et 2017, souffre de blessures répétitives qui l'ont éloigné des terrains. Des blessures musculaires qui l'ont épuisé. Certains médias italiens, notamment Il Mattino et Calcio Mercato, font savoir que Faouzi Ghoulam pense sérieusement à mettre fin à sa carrière de footballeur.

En plus, le SSC Napoli, que l'arrière gauche algérien a rejoint en 2014, le pousse vers la sortie. Surtout que son contrat avec le club de Serie A expire à l'occasion du mercato estival de cette année 2022. Et avec ses blessures récurrentes, Faouzi Ghoulam sait que les clubs ne vont pas se ruer vers lui. D'où sa tentation par une retraite anticipée qui l'éloignera définitivement de la pelouse.

Faouzi Ghoulam compte 14 apparitions cette saison

Âgé de 31 ans, le défenseur du SSC Napoli, formé par l'AS Saint-Étienne, ne joue plus beaucoup en Italie. Il a fait seulement 14 apparitions modestes en Serie A cette saison. Cette mauvaise posture coïncide aussi avec la volonté du SSC Napoli de dégraisser sa masse salariale, et le fait que Ghoulam soit en fin de contrat ne l'aide pas beaucoup.

En fait, les déboires de Faouzi Ghoulam ont commencé en novembre 2017, quand il s'est blessé lors d'un match de son club de Naples contre Manchester City. À l'occasion de cette rencontre de la Ligue des champions d'Europe, le défenseur algérien a eu une déchirure des ligaments de son genou droit. Et selon des médias de l'époque, son retour a été accéléré et les médecins avaient fait une erreur de diagnostic, ce qui a compliqué sa situation. Cela avait rendu Ghoulam vulnérable aux blessures et autres interventions chirurgicales qui l'ont éloigné de ses coéquipiers.

Retour en haut
Share via
Copy link