Une femme enceinte trouve la mort en essayant de partir harraga en Espagne

Harraga

Triste sort pour un jeune couple algérien qui a tenté une immigration clandestine à bord d'une embarcation de fortune. Enceinte de 8 mois, la femme a été retrouvée morte, alors que son époux a été hospitalisé en Espagne dans un état jugé grave. La triste nouvelle a été rapportée samedi 14 mai par Francisco Jose Clemente Martin, du Centre espagnol de recherche des personnes disparues (Cipimid).

Le couple faisait partie d'un groupe de 12 personnes, qui a emprunté le navire pour tenter de joindre l'autre côté de la méditerranée. Malheureusement pour eux, les choses ne se sont pas déroulées comme ils l'auraient souhaité. L'embarcation a été portée disparue depuis le 7 mai dernier. Alertés, les garde-côtes espagnols ont aussitôt lancé les recherches en déployant de gros moyens pour la retrouver. Ce n'est que durant la journée du samedi 14 mai qu'elle a été localisée, avec cependant quatre membres seulement à bord.

Le couple et deux autres autres personnes. La femme qui était enceinte de 8 mois a été trouvée morte « dans les bras de son mari », précise Francisco Jose Clemente Martin. Les trois autres individus trouvés dans l'embarcation dont l'époux de la jeune femme ont survécu, mais leur état est jugé préoccupant. Ils ont été transportés en urgence à l'hôpital pour leur prise en charge. Par ailleurs, les huit autres personnes qui faisaient partie du groupe sont portées disparues et les recherches afin de les retrouver se poursuivent, indique la même source.

Francisco Jose Clemente Martin a fait état, en outre, dans la soirée du samedi de la disparition d'un autre navire avec à son bord 14 Algériens. Selon la même source, ces derniers ont pris la mer vendredi à partir des cotes de Tipaza à l'ouest d'Alger. « Nous venons d'alerter le Centre de coordination du sauvetage maritime des îles Baléares », a indiqué Francisco Jose Clemente Martin dans sa publication sur sa page Facebook.

Retour en haut
Share via
Copy link