Du nouveau concernant les demandes de visa pour la France. Désormais, une autre catégorie peut demander un visa « court- séjour ». Il s'agit des personnes qui souhaitent déposer leur première demande de visa pour la France. C'est ce qui ressort d'un communiqué du centre de collecte des demandes VFS Global.

Après plusieurs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le centre de dépôt et de traitement des demandes de visa pour la France à Alger VFS Global a rouvert ses portes l'été 2021. Depuis l'opérateur a annoncé la reprise des rendez-vous pour les demandes de visa court séjour à « motif professionnel », seulement.

Cette semaine, le prestataire de service a fait savoir que les rendez-vous sont ouverts pour une autre catégorie de personne voulant demander un visa « court séjour ». Il s'agit donc des citoyens qui demandent pour la première un visa pour la France, a indiqué le centre dans un communiqué publié jeudi 19 mai sur sa page Facebook.

« Nous informons notre aimable clientèle que la prise de rendez-vous pour la catégorie court-séjour renouvellement est désormais accessible à toutes les personnes en possession d’un précédent visa émis par la France, sans distinction de la date d’expiration ou de durée de validité de ce visa », a indiqué le centre dans son communiqué.

Et de préciser « les rendez- vous de "court séjour" concerneront uniquement les personnes souhaitant effectuer leur première demande de visa pour la France ». VFS Global a invité par ailleurs les citoyens intéressés à « sélectionner la bonne catégorie de rendez-vous pour éviter tout désagrément ».