Bonne nouvelle pour les algériens désirant voyager en Turquie. Ces deniers ne seront pas à se soumettre à aucune mesure liée au coronavirus. Le pays a décidé en effet de lever toutes les restrictions de voyage à compter du 1er juin. L'annonce a été faire vendredi dernier par l'ambassade de la Turquie en Algérie dans une publication sur sa page Facebook.

À la faveur de l'amélioration de la situation sanitaire, plusieurs pays ont levé les restriction sanitaires de lutte contre le coronavirus. La Belgique, l'Allemagne, l'Italie entre autres ont tour à tour annoncé cette décision. D'ailleurs la compagnie aérienne algérienne a publié jeudi 2 juin une mise à jour concernant les conditions de voyage vers ces deux derniers pays. Air Algérie a ainsi informé ses clients qu'ils ne sont plus obligés de « présenter une preuve de vaccination contre le covid-19, de guérison récente ou un test négatif », étant donné que l'Allemagne et l'Italie ont levé « toutes les restrictions sanitaires d'entrée » d'entrée sur leur territoire.

Un autre pays vient s'ajouter à la liste des pays où les Algériens peuvent se rendre sans justificatif lié au coronavirus. Il s'agit de la Turquie, qui a décidé elle aussi de lever toutes restrictions imposées pour lutter contre cette maladie qui a provoqué une pandémie en 2020 et 2021.

À lire aussi :  Vols France-Algérie : Une nouvelle grève annoncée à l'aéroport de Lyon

Cette nouvelle, qui ne pourra que réjouir les Algériens qui sont nombreux à voyager dans ce pays, notamment à l'occasion des grandes vacances, a été annoncée le vendredi 3 juin par la représentation diplomatique de ce pays en Algérie. « À compter du 1er juin 2022, lors de l'entrée en Turquie par toutes les portes frontalières, l'obligation de produire un rapport de test PCR, un test antigène rapide, un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement a été levée. Ces documents ne seront plus nécessaires pour entrer dans le pays », a indiqué en effet cette ambassade sur sa page Facebook.