Après plus de deux années de suspension à cause de la crise sanitaire, la compagnie aérienne canadienne Air Canada reprend enfin ses liaisons entre Montréal et Alger. Le vol inaugural est prévu pour ce mercredi 8 juin, comme l'a annoncé la compagnie dans un communiqué.

Le jour J est donc arrivé et Air Canada a publié un autre communiqué pour confirmer cette reprise et donner, en outre, des détails concernant ces vols. Selon ce document, Air Canada prévoit trois vols par semaine au départ de Montréal à destination d'Alger.

Montréal-Alger-Montréal sur Air Canada : Programme et horaires

Ces liaisons seront effectuées tous les lundis, mercredis et dimanches, à 20 h 55. L'arrivée à Alger est prévue pour le lendemain à 9 h 55 du matin. Concernant les vols Alger-Montréal, ils sont programmés pour les lundis, mardis et jeudis. Les départs sont fixés à 12 h 50 et leurs arrivées à 16 h 40. Air Canada indique que les liaisons entre Alger et Montréal reprendront à partir du vendredi 10 juin.

La compagnie souligne, par ailleurs, que ces liaisons, qui se poursuivront jusqu'à septembre prochain, seront effectuées à bord d'un Airbus A330-300, pouvant accueillir jusqu’à 297 passagers. Dans une déclaration reprise dans le même communiqué, le directeur national d’Air Canada en Algérie, Mehdi Sentissi, s'est félicité de cette reprise. « C’est une nouvelle très excitante pour nos clients en Algérie, qui peuvent commencer à planifier leur prochain voyage pour redécouvrir le Canada », a déclaré en effet ce dernier.