Les vols entre l'Espagne et l'Algérie vont se poursuivre durant le mois d'août 2021. En plus des vols opérés par la compagnie nationale Air Algérie, la compagnie espagnole Vueling Airlines a été autorisée par les autorités des deux pays à effectuer des vols hebdomadaires entre les ville de Barcelone et d'Alger.

Air Algérie ne sera plus la seule compagnie à opérer des vols entre l'Algérie et l'Espagne. Citant des sources sûres, le média algérien spécialisé dans les voyages VVA a indiqué, ce jeudi 5 août, que les autorités algériennes et espagnoles ont donner l'autorisation à la compagnie aérienne espagnole low-cost Vueling Airlines d'opérer des vols entre les deux pays.

Le vol VY7476 Barcelone - Alger a décollé aujourd'hui

La même source ajoute que les vols sont prévus tous les jeudis durant le mois d'août en cours sur le trajet Barcelone - Alger. Vueling Airlines a d'ailleurs opéré son premier vol ce jeudi 5 août depuis Barcelone vers Alger. Il s'agit du vol VY7476 qui a décollé depuis l'Espagne (Barcelone) à 15 h 04 (heure locale) et qui arrivera à l'aéroport international d'Alger vers 15 h 14.

Les vols France - Algérie de Vueling Airlines

Il est à noter que la même compagnie aérienne espagnole avait effectué plusieurs vols entre la France et l'Algérie, sur le trajet Marseille - Alger. Vueling devrait également poursuivre son programme sur cette ligne en programmant des vols depuis Marseille vers Alger à partir de la deuxième moitié du mois d'août en cours.

À lire aussi :  Comprendre les relations aériennes entre l'Algérie et la France

Les vols Espagne - Algérie d'Air Algérie

En plus des vols entre la France et l'Algérie, la compagnie aérienne low-cost espagnole a donc décidé de se lancer sur la ligne Barcelone - Alger et ainsi de concurrencer la compagnie algérienne Air Algérie. En effet, il faut aussi savoir qu'Air Algérie opère, depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin dernier, un vol hebdomadaire (tous les mercredis) sur la ligne Barcelone - Alger.