« Voir Soolking et mourir » : tel a été le vœu d'un enfant algérien atteint d'un cancer et en fin de vie. Âgé de 7 ans, le petit Mohamed est hospitalisé en France pour un cancer incurable. En fin de vie, le petit, originaire d'une ville de l'Oranie à l'ouest d’Algérie, n'avait qu'un seul souhait : voir pour la dernière fois son idole le chanteur algérien Soolking.

L'histoire du petit Mohamed a fait le tour des réseaux sociaux, ces dernières vingt-quatre heures en Algérie, mais aussi en France. Se trouvant à l’hôpital Armand Trousseau, en France, où il était transféré après des mois d'hospitalisation en Algérie, Mohamed El Bechir, âgé de sept ans a lancé, via son oncle qui l'a pris en charge pour ses soins dans l'Hexagone, un message. « Voir le chanteur Soolking avant de mourir », lui qui se trouve en fin de vie.

Le petit Mohamed souhaite voir le chanteur Soolking avant de mourir

« Aidons Mohamed âgé de 7 ans à exaucer sa dernière volonté. Atteint d'un cancer incurable, le petit veut rencontrer le chanteur Soolking avant de partir. Y a-t-il parmi mes amis et mes connaissances des gens qui peuvent contacter Soolking pour lui demande s'il veut bien rencontrer ce petit et exaucer son dernier vœu ? Le petit se trouve à l’hôpital Armand Trousseau. On peut prendre en charge son déplacement. Je compte sur vous pour toucher Soolking et permettre à ce garçon de partir en paix », a écrit le journaliste Farid Alilat, dans une publication datant du jeudi 5 août.

À lire aussi :  Abaya et qamis en France : Le port des tenues islamiques à l'école en forte hausse

Mohamed se trouve en soins palliatifs dans un hôpital en France

Selon l'ancienne journaliste Lila Mokri, établie actuellement en France, ce petit garçon qui se trouve actuellement en France est loin de ses parents qui sont en Algérie. « C’est son oncle qui l’a pris en charge pour le soigner, mais hélas le verdict est tombé hier matin : il sera placé en soin palliatif, il sera endormi pour 3 ou 4 jours et peut-être il ne se réveillera plus », écrit-elle dans une publication sur Facebook le vendredi 6 août.

Selon cette journaliste, le petit Mohamed a commencé ses soins en Algérie. « Il a été traîné d’hôpital en hôpital. Il a fait sa chimiothérapie en Algérie et a été transféré en France après une longue bataille. Il n’a qu’un seul rêve : voir son artiste préféré en chair et en os avant de s’en aller ». Un message qui vite fait le tour de la toile, et il aura suffi de quelques heures, pour que le rêve du petit Mohamed soit finalement exaucé.

Soolking s'est rendu au chevet du petit Mohamed

En effet, selon Lila Mokri, qui était en contact avec l'oncle du petit Mohamed, « Soolking a très vite réagi et a contacté l’oncle du petit garçon à 1H du matin. Il a été à l’hôpital Armand-Trousseau de Paris ce vendredi 6 août  à 14 heures. Mohamed Ël Bachir n’en croyait pas ses yeux en voyant son artiste préféré lui rendre visite. Ils ont chanté ensemble et durant un moment le petit garçon de 7 ans a oublié sa maladie. Il a rigolé, il a parlé longuement avec Soolking qui l’a rassuré et lui a exprimé sa gratitude », écrit la journaliste.