Incendies en Kabylie : La mairie de Marseille propose son aide à l’Algérie

Maire de Marseille, Benoît Payan sur fond des incendies en Kabylie

Les incendies qui ravagent la Kabylie ne sont pas près de s’éteindre. Les moyens mis en oeuvre s’avèrent dérisoires devant l'ampleur de la catastrophe. Les villages sont livrés à eux-mêmes. Dans la perspective d'aider cette région, le maire de Marseille propose un soutien de sa ville avec des moyens matériels et humains pour combattre les feux. 

Benoît Payan a affirmé dans un twwet publié ce mercredi 11 août que la ville de Marseille était prête à venir en aide à la Kabylie. Il a indiqué que la ville se tenait prête à envoyer des Marins pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie. Le maire de Marseille affirme qu'ils attendent que l’Algérie fasse une demande d'aide. Dans ce tweet, le maire de Marseille a exprimé sa solidarité à "nos sœurs et à nos frères algériens".


Il faut dire que depuis le début de cette catastrophe, plusieurs ONG ont proposé leur aide à l’Algérie. Des pays aussi se sont dit prêt à aider le pays dans cette épreuve difficile. Cependant pour l'instant le gouvernement algérien n'a lancé aucun appel à l'aide aux pays étrangers.

Il n'a même pas décrété l’état d'urgence pour mobiliser tous les moyens et venir en aide à une région qui brûle depuis 2 jours. Des incendies qui ravagent des forêts, qui détruisent des villages et qui font de nombreuses de victimes.

Il faut dire que ces incendies ne connaissent pas de répit. Au troisième jour, ils continuent de ravager des forêts toutes entières. Les villageois fuient leurs demeures et laissent tout derrière eux. Ils sont accueillis un peu partout grâce à la mobilisation des citoyens qui organisent la solidarité

Retour en haut
Share via
Copy link