Alors que le nord du Maroc est en proie depuis 3 jours à des incendies qui ont fait plusieurs dégâts matériels, l'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a tenu à apporter son soutien au peuple marocain sur les réseaux sociaux.

La mobilisation continue ce mardi 15 août dans le nord du Maroc pour tenter de maîtriser les incendies qui ont déjà décimé plus de 700 hectares de forêt en trois jours, ont affirmé les autorités marocaines. Plus de 500 personnes, dont des pompiers et des militaires, « sont toujours mobilisées pour venir à bout de ces incendies », a indiqué le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali, à l’agence de presse officielle MAP.

Quelque 725 hectares d’une forêt près de la ville touristique de Chefchaouen (nord) ont déjà été engloutis par les feux qui se sont déclarés samedi 14 août, a-t-il précisé. Les équipes de pompiers sont épaulées par « quatre avions Canadair des Forces Royales Air et quatre avions Turbo trush de la Gendarmerie royale », a ajouté Assali.

Incendies au Maroc : Riyad Mahrez apporte son soutien à la population

Alors que des images impressionnantes de ces feux circulent sur les réseaux sociaux, ravageant plusieurs régions du nord marocain, Riyad Mahrez y est allé de son soutien. Dans la soirée de ce mardi 17 août, l'ailier algérien de Manchester City a publié un message de soutien sur sa page Facebook, appelant à « prier pour le Maroc » avec le hashtag #PrayForMoroco [archive].

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Le message de soutien de Riyad Mahrez pour le peuple marocain, sur son compte Facebook, suivi par plus de 10 millions d'abonnés, a eu plus de 135'000 J'aime et autres réactions. Partagé par 1400 abonnés, il a aussi reçu plus de 14'000 commentaires en moins d'une heure. la majorité des internautes ont salué le geste de Riyad Mahrez envers la population marocaine dans cette épreuve.

Riyad Mahrez avait déjà affiché sa solidarité avec les victimes des incendies en Algérie

Riyad Mahrez avait déjà manifesté son soutien au peuple algérien, suite aux incendies meurtriers qui se sont déclenchés le 9 août dernier à travers plusieurs régions du pays, particulièrement en Kabylie. "Pray For Algeria", a écrit l’attaquant de Manchester City, le 10 août sur Twitter.

Le même jour, Riyad Mahrez a publié sur son compte Instagram un autre message de solidarité et de compassion aux habitants de la Kabylie. Le post représentait une photo du village Taourirt Mokrane, à Larba Nat Iraten, wilaya de Tizi Ouzou. Une photo où l'on voit le village encerclé par les flammes. L’image est accompagnée en légende d’un cœur  brisé, de deux mains qui prient et du mot Tizi.