Le confinement sanitaire allégé en Algérie. Horaires et wilayas concernées

Le dispositif de confinement sanitaire instauré pour contenir la pandémie de Covid-19 a été réaménagé en Algérie, ont annoncé les services du Premier ministère ce mardi 24 août 2021 à travers un communiqué. Les autorités algériennes ont également décidé de rouvrir les plages et autres espaces de loisirs. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur dès demain mercredi 25 août.

La situation sanitaire liée au coronavirus connait depuis quelques jours une accalmie. Le nombre des nouvelles contaminations quotidiennes enregistre une baisse. Face à cette situation, les autorités algériennes ont décidé de réaménager les horaires de confinement partiel à domicile portés « de 22 heures jusqu’au lendemain à 6 heures du matin, applicables dans les wilayas concernées », ont indiqué les service du Premier ministre dans un communiqué.

Confinement de 22 h à 6 h : Les wilayas concernées

Notons que les wilayas qui sont toujours concernées par le confinement sanitaire sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaïa, Relizane et Ouled Djellal.

Par ailleurs, « la levée de la mesure de fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente, des lieux de plaisance et les plages, avec le maintien des strictes mesures de prévention ». Les services du Premier ministère soulignent que « ces mesures prennent effet à compter du mercredi 25 août 2021 ».

Néanmoins, le Premier ministère a appelé le peuple algérien à la vigilance pour éviter une toute mauvaise surprise, sachant que le virus est toujours en activité dans différentes wilayas du pays. « Le Gouvernement rappelle le risque important de circulation du virus, lié au variant Delta, et invite à ce titre les citoyens à poursuivre, de manière rigoureuse, le respect des gestes barrières et des différents protocoles sanitaires adoptés par le comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) et dédiés aux différentes activités économiques, commerciales et sociales », conclut le communiqué.

Retour en haut
Share via
Copy link