Le sénateur Abdelouahab Benzaïm a annoncé que le nombre de vols vers et à partir de la France va considérablement augmenter. Dans une publication datée de ce mardi 24 août sur sa page Facebook, Benzaim a affirmé la programmation de plus de 20 vols quotidiens pour Air Algérie et autant pour Air France.

Le sénateur indique dans sa publication que « suite à la décision du président de la République d'ouvrir des lignes de transport aérien, plus de 20 vols quotidiens seront réservés pour Air Algérie (Alger, Constantine, Oran) et 20 autres vols pour Air France depuis et vers l’Algérie dans les heures qui viennent ». Abdelouahab Benzaïm a également affirmé que d'autres vols seront programmés à partir d'autres pays européens notamment la Turquie.

Par cette annonce, le sénateur affirme que la crise de vols pour la diaspora algérienne prendra définitivement fin. Il faut noter que le chef de l'État avait ordonné, le 22 août, lors du Conseil des ministres l'augmentation de nouveaux vols vers les destinations ouvertes et d'autres vers de nouveaux pays. Il n'avait cependant pas précisé ni le nombre de vols accordés ni les nouveaux pays concernés par la réouverture des frontières et la reprise des vols.

Ainsi, cette décision va certainement être applaudie par l'ensemble des Algériens et plus particulièrement la diaspora établie dans différents pays étrangers. Il faut dire que ces derniers vivent une situation intenable à cause de l'éloignement de leurs familles suite à la fermeture des frontières depuis le mois de mars 2020 à cause de la crise sanitaire. Il reste tout de même le souci des prix des billets qui demeurent trop chers pour nos immigrés. Ils ont atteint des prix exorbitants, chose qui a découragé de nombreux Algériens voulant entrer au pays.