Près de trois mois après la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes ont décidé d'autoriser davantage de vols internationaux. La décision a été prise le 22 août par le Conseil des ministres. Ce dernier a ordonné « l'ouverture de nouveaux vols vers des destinations ouvertes et d’autres vers de nouveaux pays ».

À la suite de cette décision, la compagnie aérienne Air France a mis en place une vingtaine de rotations le mois prochain entre l’hexagone et l’Algérie. Dans une publication datée de ce mardi 24 août sur sa page Facebook, le sénateur Abbdelwaha Benzaim a affirmé la programmation de plus de 20 vols quotidiens pour Air Algérie et autant pour Air France à partir de septembre prochain.

Vente des billets Paris – Alger du 1er septembre

De son côté, l'ancien député de l’émigration Samir Chaâbna a annoncé, dans la soirée du 23 août, que la compagnie Air France va procéder à la vente des billets pour son vol Paris – Alger ce mercredi 25 août. Le vol est programmé pour le 1er septembre prochain.

« Pour ceux qui sont intéressés, la compagnie Air France, ouvre la vente des billets pour le vol Paris-Alger, du 01/09 ce mercredi 25 août », affirme Samir Chaâbna dans un post publié le 23 août sur sa page Facebook.