L’entreprise algérienne de navigation maritime Algérie Ferries a annoncé, ce jeudi 26 août 2021, des mesures commerciales exceptionnelles. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, la compagnie a tenu à rassurer ses clients au sujet des billets non assurés à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. 

« En cette période de crise sanitaire inédite qui nous amène "tous" à nous réorganiser, nous tenons à vous assurer que Algérie Ferries est plus que jamais à vos côtés. Votre santé et votre bien-être demeurent au cœur de nos préoccupations », a indiqué Algérie Ferries dans son communiqué.

La compagnie algérienne ajoute : « la sécurité et la satisfaction de nos Clients et de nos partenaires Agents de Voyages sont notre priorité aujourd'hui, c'est pourquoi Algérie Ferries assouplit ses mesures commerciales pour vous accompagner et répondre au mieux à vos interrogations ».

Dans ce registre, l'entreprise a annoncé qu'il sera possible de reporter à une date ultérieure les billets de « tous les voyages non assurés par suite de la fermeture des frontières algériennes et européennes, au 19 mars 2020, sans frais ».

Le report des voyages non assurés d'Algérie Ferries est possible

Algérie Ferries a, en outre, souligné que « les délais de changement sont gelés afin d'éviter l'annulation automatique des réservations jusqu'à la reprise de l’activité du transport maritime ». L'annonce ne peut ainsi que réjouir les passagers ayant réservé un billet en vue d'une traversée maritime.

À lire aussi :  Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés

Il est à noter qu'Algérie Ferries a suspendu ses activités depuis l'apparition du coronavirus. Contrairement à Air Algérie, qui a repris partiellement le service depuis le mois de juin à la suite de l'ouverture partielle des frontières, Algérie Ferries n'assure plus de traversées depuis le 19 mars 2021 à cause de la crise sanitaire. Cette situation n'a d'ailleurs pas été sans conséquence sur cette compagnie, qui a essuyé des pertes colossale. Elle espère une reprise pour bientôt.