Le porte parole de la compagnie aérienne Air Algérie s'est exprimé sur l'augmentation du nombre des vols décidée par les autorités algérienne et dont le programme additif a été publié mercredi 25 août. Amine Andaloussi a donné plus d'explications sur les conditions de voyages et sur une autre éventuelle hausse de vols à l'avenir. 

« Le premier conseil aux voyageurs c’est de bien vérifier les conditions d’accueil du pays de destination avant d’acheter le billet d’avion. C’est très important pour éviter des problèmes à l’embarquement », a déclaré en effet le porte parole d'Air Algérie au site spécialisé dans les voyages VVA.

Il à noter dans ce registre que Air Algérie a appelé ses clients dans sa mise à jour publiée mercredi 25 août de rester informé à ce sujet en consultant régulièrement les sites mis à disposition à cet effet.

L'ouverture des frontières se fait de façon progressive

Amine Andaloussi a par ailleurs indiqué que la hausse du nombre des liaisons aériennes dépend de la demande et de l'évolution de la situation sanitaire. « Il faut savoir que cette hausse du nombre de vols vient en continuité de la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin dernier. Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague de pandémie de Covid-19, c’est pour cela que cette ouverture se fait de façon progressive. Cette hausse est une bonne chose pour Air Algérie », a t-il expliqué.

Au sujet de la vente des billets qui a toujours posé problème, il faut le dire, le porte parole d'Air Algérie a tenu à rassurer les passagers que tous le monde est mobilisé pour réussir l'opération. « Le personnel d’Air Algérie est mobilisé pour la réussite de cette opération ici et à l’étranger. Elle se fera aussi au niveau des agences dans les villes concernées », a t-il souligné.