C'est fait, l'international algérien, Andy Delort a rejoint officiellement l'OGC Nice. Le désormais ex-capitaine et avant-centre de Montpelier a signé avec les Aiglons samedi 28 août 2021. L'annonce a été faite par le club niçois sur sa page Facebook. « Delort est niçois », a-t-il indiqué. 

C'était dans l'air il y a déjà quelques jours et c'est devenu officiel depuis samedi 28 août 2021. Andy Delort quitte officiellement Montpelier pour rejoindre l'OGC Nice. Le joueur algérien a paraphé un contrat de quatre ans, indique la presse française, qui a estimé le montant du transfert à 10 millions d'euros.

Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle page qui s'ouvre pour le champion d'Afrique, qui n'a cependant pas été retenu par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour le prochain stage de l'équipe d'Algérie. Âgé de 29 ans, Delort rejoint deux de ses coéquipiers en sélection Hichem Boudaoui et Youcef Atal pour une nouvelle aventure.

De la joie chez les supporteurs de l'OGC Nice

Il faut dire que les supporteurs de l'OGC Nice ont applaudi l'arrivée de l'attaquant algérien. Pour plus d'un, il s'agit d'un renfort de choix pour cette formation qui compte réussir quelque chose cette saison sous la direction de son nouvel entraineur Christophe Galtier, champion de France la saison écoulée avec Lille.

Par contre, pour les fans de Montpelier, la déception est grande. Ces derniers regrettent d'ores et déjà le départ de Delort devenu le capitaine de leur équipe et surtout son buteur attitré. Durant l'exercice écoulé, il a été auteur de 15 buts et de 10 passes décisives en 30 matchs disputés dans le championnat français de Ligue 1. Andy Delort a inscrit par ailleurs 2 buts en 3 matchs cette saison. Le dernier a été marqué dimanche lors de la réception de Lorient pour le compte de la 3e journée du championnat de la Ligue 1. Le joueur algérien a marqué 45 buts en 103 matchs, toutes compétitions confondues avec Montpelier, club qu'il a rejoint en 2018.