La place de Karim Benzema en Équipe de France menacée ?

L’équipe de France de football a raté sa rentrée le 1er septembre à Strasbourg contre la Bosnie-Herzégovine (1-1), pour le compte des qualifications au à la Coupe du Monde 2022. Un semi-échec qui n’a pas été sans susciter de nombreuses critiques en France, notamment sur le mauvais rendement du trio offensif aligné par Didier Deschamps, à sa tête l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema.

Les Bleus ne se sont pas rassurés, mercredi, pour leur premier match depuis leur élimination face à la Suisse dès les huitièmes de finale de l’Euro 2020. Pour sa reprise, l’équipe de France a dû se contenter d’un match nul à domicile face à la Bosnie-Herzégovine (1-1).

Un résultat décevant au terme d’un match marqué notamment par le mauvais rendement de l’attaque menée par le trio Benzema- Mbappé - Griezmann. Un mauvais rendement qui a fait l’objet d’acerbes critiques chez les spécialistes, demandant surtout au sélectionneur Didier Deschamps de revoir sa copie.

Un avis qui semble être partagé par Didier Deschamps, qui n’a pas apprécies le rendement de ses trois attaquants Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, alignés mercredi soir contre la Bosnie. C'est ce qui ressort en effet dans ses déclarations à la presse à l'issue de ladite rencontre.

Didier Deschamps affirme « vouloir plus » de la part de ses joueurs offensifs

S’il admet avoir vu de « bonnes choses » de la part de son trio Benzema - Griezmann - Mbappé lors du décevant match des Bleus, le sélectionneur tricolore affirme vouloir plus de la part de ses joueurs offensifs, largement tancés dans les médias et par les observateurs. Deschamps a mis un petit coup de pression à ses attaquants en conférence de presse, les exhortant à donner beaucoup plus.

« Cela peut être perfectible », a-t-il indiqué face aux médias. « Il y a eu des enchaînements, des actions individuelles. Après, les adversaires font en sorte de réduire les intervalles. On s’est créé quatre occasions en première mi-temps. »

La place de Karim Benzema est-elle menacée ?

Pour autant, l’avertissement de Deschamps envers Karim Benzema et ses coéquipiers en attaque tient toujours, lui qui est conscient que ses joueurs à vocation offensive peuvent faire largement mieux. « La marge de progression offensive est la plus importante vu la qualité des joueurs à ma disposition, y compris sur le banc », tonne ainsi le patron des Bleus.

Une manière pour Didier Deschamps de lancer une menace pour ses trois attaquants habituels Benzema, Mbappé et Griezmann.

Retour en haut
Share via
Copy link