L'ancien joueur international marocain Abdeslam Ouaddou a adressé un message fort aux Algériens, à la veille du déplacement de l'équipe d'Algérie dans son pays pour y disputer un match contre le Burkina Faso.

« Mes chers frères, à l'image de votre accueil fraternel en Algérie, soyez les bienvenus au Maroc, pays connu pour ses valeurs d'hospitalité ancestrales. Notre histoire et valeurs communes doivent nous unir pour un futur radieux. Bienvenue à tous », a en effet écrit l'ancienne star du football marocain dans un message publié dans la soirée de samedi 4 septembre sur son compte Twitter.

Abdeslam Ouaddou et les algériens, la belle amitié

Il faut dire que ce message n'est nullement surprenant pour les Algériens, avec lesquels Abdeslam Ouaddou entretient d'assez bonnes relations. Ce dernier a lié une amitié avec l'équipe d'Algérie et les responsables de la Fédération algérienne de football, et à travers eux avec le peuple algérien, et ce, depuis qu'il a intégré le staff technique des Verts pour un stage en 2020.

D'ailleurs, faut-il le rappeler, l'ex-joueur des Lions de l'Atlas a été durement critiqué dans son pays à la suite de sa décision. Le même joueur s'est également illustré en prenant la défense du capitaine des champions d'Afrique, Riyad Mahrez après que celui-ci ait soulevé un tollé chez lez Marocains à cause de déclarations qui ont été déformées. C'était en mais 2020.

À lire aussi :  Karaté : Une distinction pour l'algérienne Louiza Abouriche

« Depuis quelques jours, le live entre Riyad Mahrez et Smaïl Bouabdellah déchaîne toutes les passions jusqu'à frôler la limite parfois. Juste expliquer à certains de mes compatriotes que sa phrase sur les Marocains, englobant également les Sénégalais, était de l'humour. C'est un gentleman, ce mec (Riyad Mahrez, ndlr) », avait écrit Ouaddou sur son compte Twitter.