Djamel Belmadi évoque la rupture des relations algéro-marocaines

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie Djamel Belmadi a évoqué, ce lundi 6 septembre, la rupture des relations diplomatiques entre l'Algérie et le Maroc. Cette brève évocation a eu lieu en réponse à une question d'un journaliste, et ce, juste avant le vol des Fennecs vers Marrakech où se déroulera le match Burkina Faso - Algérie.

Pour le coach des Verts, la rupture des relations diplomatiques entre l'Algérie et le Maroc n'aura aucune répercussion sur son équipe. Juste avant que Riyad Mahrez et ses coéquipiers prennent l'avion à l'aéroport international d'Alger, Djamel Belmadi a fait savoir que les affaires politiques n'intéressent pas l'équipe nationale.

« Nous allons au Maroc pour jouer au football uniquement. Et nous mettons de côté les affaires politiques », a-t-il tranché en réponse à un journaliste présent à l'aéroport d'où les Fennecs rallieront Marrakech pour le match de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2022, et ce, contre l'équipe nationale du Burkina Faso.

Cela dit, en balayant la question politique d'un revers de la main, Djamel Belmadi n'a pas manqué d'exprimer une préoccupation à propos de ce voyage. Cela a rapport avec les conditions climatiques en vigueur au niveau du royaume chérifien. « Il parait que la température sera élevée là-bas. J'espère seulement que nous pourrons nous adapter de façon rapide », a en effet affirmé le sélectionneur national.

Pour rappel, l'équipe d'Algérie affrontera, mardi 7 septembre, l'équipe nationale burkinabè dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. À l'occasion de la première journée qui a eu lieu le 2 septembre, l'Algérie a foudroyé la modeste équipe de Djibouti avec le score lourd de 8 buts à 0. De son côté, le Burkina Faso avait pris le dessus sur le Niger (2-0).

Retour en haut
Share via
Copy link