Depuis le 28 août dernier, une soixantaine de vols aller-retour, toutes compagnies aériennes confondues, sont opérés chaque semaine vers l’Algérie. Avec la France, 48 rotations hebdomadaires sont assurées, dont la moitié par Air Algérie.


Toutefois, chez Air Algérie, les vols depuis Paris Orly vers Alger affichent complet jusqu’à la fin du mois. Impossible de faire une réservation sur les dates restantes du mois de septembre. Par contre, les billets pour les vols en aller de Paris Orly vers Constantine et Oran sont disponibles sur le site d’Air Algérie ce lundi 6 septembre.

Les billets des vols Paris - Constantine mis en vente par Air Algérie

Les clients d’Air Algérie peuvent également réserver dès à présent leurs billets pour les vols Paris-Constantine, pour le mois d’octobre. « Vols Paris Constantine à partir du début octobre 2021. Billetterie ouverte sur l’application Air Algérie », écrit à ce propos le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, le 5 septembre sur sa page Facebook.

Air Algérie : 355 euros pour Paris - Constantine

Concernant les prix, pour un vol de Paris Orly vers Constantine, il faut compter à partir de 354,79 euros pour un aller simple. Le prix d’un billet Constantine - Paris Orly est affiché à partir de 306,63 euros.

À lire aussi :  Demande de visa Schengen : Les prestataires VFS Global et TLS Contact pointés du doigt

Pas de liste d’attente pour les vols de septembre

Il faut dire que depuis l’annonce des pouvoirs publics d’augmenter le nombre de vols, nombreux sont les clients algériens qui cherchent une place sur les vols d’Air Algérie. Ces derniers se demandent d’ailleurs si des listes d’attente sont ouvertes au niveau des aéroports algériens.

Une question à laquelle le porte-parole d’Air Algérie a répondu le 1er septembre dernier, en affirmant que « les plans de vol déployés et renforcés par la compagnie s’inscrivent tous dans le cadre d’un programme partiel progressif et que la billetterie est exclusivement vendue sur la plateforme numérique d’Air Algérie. Les voyageurs doivent savoir qu’il s’agit de ventes fermes ».