Face au nombre important de ressortissants algériens établis en France, les autorités algériennes semblent décidées à renforcer les structures consulaires en vue d'une meilleure prise en charge de la communauté répartie aux quatre coins de l'Hexagone.

Pour accompagner la forte présence de sa communauté en France, l’Algérie, qui dispose actuellement de 18 consulats répartis à travers les différentes régions françaises, a décidé l’ouverture prochaine d’un nouveau consulat à Melun, cette commune française est située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France.

Selon le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, le large mouvement dans le corps diplomatique et consulaire effectué par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a été suivi par la nomination de nouveaux consuls généraux et consuls, à travers plusieurs pays du monde, dont la France.

Le consulat d’Algérie à Rouen inauguré

« Lors de cet important mouvement diplomatique, la région du nord de la France (qui comprend 37 départements) a été renforcée par l'ouverture du nouveau consulat d’Algérie à Rouen en région Normandie, dirigé par M. Mahila Massoud » écrit le député dans un message publié ce mardi 7 septembre sur sa page Facebook.

« En attendant l'ouverture prochaine du consulat de Melun, pour continuer à rapprocher l'administration consulaire des citoyens », ajoute Abdelouahab Yagoubi qui était le premier à annoncer l’ouverture d’un nouveau consulat d’Algérie à Rouen, le 22 août dernier.