L'Équipe d'Algérie menace les sélections de France et d'Italie

En déplacement mardi soir à Marrakech pour rencontrer le Burkina Faso pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l'équipe d'Algérie s'est contentée d'un nul et a enchaîné néanmoins un 29e match sans défaite.

Les camarades de Riyad Mahrez ont souffert et ont été bousculés par les Étalons burkinabés, mais les Fennecs sont toujours invaincus depuis 29 matchs et règnent en maître sur le continent africain. Si le Burkina Faso a bien crû faire craquer les hommes de Djamel Belmadi, moins inspirés qu'à l'accoutumée, ces derniers ont néanmoins obtenu le nul et poursuivent leur série d'invincibilité.

L'Équipe d'Algérie continue sa série d'invincibilité

Cette série d’invincibilité, historique pour une équipe africaine, lui permet également de se rapprocher de la marque référence de l'équipe de France. Dans leur histoire, les Bleus n’ont jamais fait mieux que les 30 matches sans défaite enchaînés sous Aimé Jacquet entre février 1994 et novembre 1996. Cette série s'était finie sur une défaite contre le Danemark.

Les Verts, pour leur part, sont désormais à 29 matchs sans défaite et ne sont plus qu'à un match d'égaler le record de la France. Plus que jamais, les Fennecs sont sur les traces des Bleus alors que les Algériens affronteront le Niger à deux reprises au mois d'octobre, deux matchs où ils seront largement favoris. Pour peut-être rentrer un peu plus dans l'histoire et pourquoi pas se rapprocher de l’Italie qui compte actuellement le record mondial d’invincibilité avec une série en cours de 36 matchs.

Retour en haut
Share via
Copy link