L'agence de la compagnie aérienne Air Algérie à Bruxelles, en Belgique, est fermée depuis quelque temps. La compagnie nationale n'a pas communiqué sur cet événement, pour des raisons encore inconnues.

Selon le site Visa Algérie, l'agence d'Air Algérie, située au 10 boulevard Adolphe Max 101 à Bruxelles, est fermée de manière définitive. C'est visiblement lié à une opération de vente qui a touché l'immeuble où était située l'agence de la compagnie nationale.

La même source affirme que les locaux qui abritaient l'agence d'Air Algérie accueillent désormais l'agence de mannequins « Be Model Management ». Comme Air Algérie n'a pas communiqué sur cette fermeture, ce sont des internautes, des Algériens établis en Belgique, qui ont alerté l'opinion.

Est-ce une fermeture définitive de l'agence d'Air Algérie de la capitale européenne ou est-ce que la compagnie aérienne nationale se donne le temps de trouver de nouveaux locaux ? En fait, il est fort probable que la fermeture de cette agence soit définitive.

En effet, Air Algérie peut avoir pris cette décision extrême. En raison notamment de sa situation financière des plus difficiles, engendrée par la crise sanitaire liée au coronavirus. Il est vrai que cette crise a amené les autorités à fermer les frontières de l'Algérie et à clouer au sol les avions de la compagnie nationale.

À lire aussi :  France-Algérie : Prix des vols en septembre 2022 avec Transavia

Plus de 15 mois d'immobilisation ont eu des conséquences financières néfastes sur Air Algérie. Et c'est tout naturellement que parmi les mesures proposées pour sauver la compagnie de la faillite, on retrouve une proposition de fermeture de certaines agences de l'étranger qui coûtent cher en devises, ainsi que la réduction de la masse salariale, particulièrement à l'étranger.