La saignée continue au sein de l’effectif de la JS Kabylie. Après le départ de l’entraîneur Denis Lavagne à l’USMA, suivi par celui de plusieurs joueurs qui ont signés dans autres clubs, voici que deux joueurs de la formation kabyle décident de franchir la frontière ouest et de rejoindre le championnat du Maroc.

Alors qu’il se trouve encore lié avec la JS Kabylie jusqu’en juin 2022, le défenseur latéral gauche Walid Bencherifa a décidé de changer de club. Le joueur, âgé de 32 ans, n’ira finalement pas au bout de son bail avec les Jaune et Vert. Arrivé en 2019 au club de la Djurdjura, Walid Bencherifa, qui est passé par l’OMR, le RCK et le CSC va vivre sa première expérience à l’étranger.

Walid Bencherifa quitte la JS Kabylie et signe à l’Olympique Khouribga

En effet, le club marocain de l’Olympique Khouribga a annoncé, le 9 septembre, la signature du défenseur algérien Walid Bencherifa d’un contrat de deux ans, dans le cadre d’un accord de transfert gratuit après l’expiration de son contrat avec la JS Kabylie. « Le club Olympique de Khouribga s’est mis d’accord avec l’arrière gauche algérien Walid Bencherifa, qui s’est engagé pour un contrat de 2 ans, dans un accord de transfert gratuit », pouvait-on lire dans le message publié par  l’OCK sur sa page Facebook.

Badr-Eddine Souyad a signé au club marocain du MC Oujda

Walid Benchérifa rejoint ainsi son compatriote Nasser-Eddine Zaâlani  (ex CS Constantine) à l’Olympique Khouribga et croisera son ex-coéquipier à la JS Kabylie, Badr-Eddine Souyad, qui s’est engagé avec le MC Oujda. Un club de première division du championnat du Maroc.

En effet, le défenseur Souyad a signé le 31 août dernier un contrat de 2 saisons avec la formation marocaine du MC Oujda. Le défenseur de la sélection nationale A’ a donc préféré quitter le championnat algérien pour aller monnayer son talent au Maroc.  Il va retrouver à Oujda Nabil Neghiz, l’ex-entraineur du MC Alger et l’ancien adjoint de l’ex-sélectionneur national Christian Gourcuff.