La rivalité sportive entre le Maroc et l’Algérie à propos des joueurs binationaux se poursuit encore. En effet, après l’épisode d’Ismaël Bennacer qui avait décidé de choisir les Verts au lieu des Lions de l’Atlas, voilà qu’une autre pépite franco-maroco-algérienne, suscite la convoitise des deux sélections voisines. Le joueur en question peut également évoluer sous le maillot français du fait de sa troisième nationalité sportive.


La nouvelle bataille entre la fédération algérienne et son homologue marocaine a pour nom l’étoile montante de l’AS Saint-Étienne, en l’occurrence Bilal Benkhedim, né le 20 avril 2001 en France d’un père algérien et d’une mère marocaine.

Âgé seulement de 20 ans, ce joueur, qui est lié aux Stéphanois jusqu’en 2022, a fait d’ailleurs l’objet de nombreuses convoitises lors du dernier mercato estival. Le célèbre club italien Milan AC était en tête de ces formations qui espèrent s’offrir les services de ce jeune milieu de terrain.

Une nouvelle pépite de football convoitée par le Maroc, l’Algérie et la France

Une notoriété qui semble suffisante d’ailleurs pour les fédérations algériennes et marocaines pour s’empresser d’ores et déjà de s’assurer les services de Bilal Benkhedim, à l’avenir prometteur.

Le joueur qui évolue à l’AS Saint-Étienne est un milieu de terrain ayant évolué en sélection française des moins de 18 ans. Une donne qui fait de lui un potentiel sélectionnable chez les Bleus de Didier Deschamps selon les règles de la FIFA à propos de la nationalité sportive des joueurs internationaux.

À lire aussi :  Djamel Belmadi tranche sur son avenir en équipe d'Algérie

Bilal Benkhedim a choisi l’Algérie au détriment de la France et du Maroc

Toutefois, Bilal Benkhedim a déjà tranché quant à son avenir international. Ce dernier, qui possède trois nationalités (française, marocaine et algérienne), a publié le 10 septembre sur son compte Instagram une photo de lui enveloppé de drapeau algérien faisant allusion au pays qu’il a choisi de représenter.

Une annonce qui a fait réagir plusieurs médias marocains, qui regrettent la perte à nouveau d’une pépite du football au profit de l’Algérie. Tous les observateurs estiment que les Verts de Djamel Belmadi auront tout à gagner avec la prochaine arrivée du jeune Bilal Benkhedim dans l’effectif des Verts.