Bonne nouvelle pour les Algériens désirant voyager en Ukraine. La représentation diplomatique de ce pays de l'Europe de l'Est en Algérie a annoncé l'ouverture d'un nouveau centre de demandes de visas pour l'Ukraine. Ce nouveau centre situé à Oran va permettre aux demandeurs de visas de l'ouest du pays d'éviter de faire de longs déplacements jusqu'à Alger. 


« Un nouveau centre de demande visas pour l’Ukraine a été inauguré à Oran, en présence du Premier Secrétaire aux Affaires consulaires, Consul de l’Ambassade d’Ukraine en Algérie, Oleksandr Demianiuk », a indiqué le 20 septembre 2021 la représentation diplomatique de l’Ukraine en Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Un nouveau centre de demande de visa pour l’Ukraine inauguré à Oran

Le nouveau centre de demande de visa pour l’Ukraine d’Oran commencera à recevoir les visiteurs à partir de ce mardi 21 septembre 2021, selon la même source qui a précisé que ce centre est situé à l’Angle C Hai El Othmania Maraval à Oran.

C’est le 2e centre de demande de visa pour l'Ukraine après celui d'Alger

Selon la même source, ce nouveau centre à Oran est le deuxième centre de demande de visa pour l’Ukraine en Algérie. Le premier centre de visas en Algérie a été ouvert le 21 juin 2018 au niveau de la Cite Houidef Bouteldja, dans la ville de Ben Aknoun à Alger.

À lire aussi :  Comprendre les relations aériennes entre l'Algérie et la France

L’élargissement du réseau des centres de demande de visas pour l’Ukraine en Algérie est une étape importante dans le développement des relations bilatérales entre l’Ukraine et l’Algérie dans le domaine consulaire, a précisé le même communiqué.

L’Ambassade d’Ukraine en Algérie a invité, à ce propos, les citoyens algériens qui souhaitent se rendre en Ukraine à consulter le site : https://www.vfsglobal.com/ukraine/algeria/contact-us.html

Ce qu’il faut savoir sur l’Ukraine

L'Ukraine est un pays d'Europe de l’Est. Elle partage ses frontières terrestres avec sept pays limitrophes : à l'ouest la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie ; au sud-ouest la Roumanie et la Moldavie ; à l'est et au nord-est la Russie ; au nord la Biélorussie.

L’Ukraine occupait en 2012 la neuvième place en Europe  par le nombre de visiteurs. Les principales villes visitées sont : Kiev, Lviv, Odessa, Kamianets-Podilskï et Yalta sur la mer Noire. Les sept merveilles d'Ukraine ainsi que les « sept merveilles naturelles d’Ukraine » sont des endroits principalement fréquentés par les touristes étrangers.

Depuis 2005, les citoyens de l'Union européenne, de l'AELE, des États-Unis, du Canada, du Japon et de la Corée du Sud n'ont plus besoin de visa pour visiter l'Ukraine.