Les décollages suspendus à l'aéroport de Paris

Aéroport de Paris. Source : Getty Images

Le trafic aérien a été perturbé dans la matinée de ce jeudi 30 septembre en France. Plusieurs décollages ont été suspendus depuis les aéroports parisiens, en raison d'une panne technique.


Plusieurs décollages ont été suspendus depuis les aéroports parisiens, notamment Paris-Charles-de-Gaulles et Orly, desservant l'Algérie, après une panne technique ce jeudi matin, a fait savoir la direction de l’aviation civile (DGAC) en fin de matinée.

Dans un tweet, la DGAC a précisé que « la panne concernant le système de traitement des plans de vol avait été résolue en 30 minutes », et que le « trafic reprenait progressivement ». Cette panne, qui touche une installation située dans l’Essonne (banlieue sud de la capitale), a affecté le « système qui gère les plans de vol », et a touché « tous les aéroports parisiens ».

Pour rappel, le 15 octobre 2019, un « incident technique » a affecté, pendant quelques heures, « certains systèmes informatiques » de l'aéroport de Paris-Orly, générant des retards. La panne s'est produite en fin de matinée et a touché « les systèmes d'enregistrement des bagages » qui sont passés en mode manuel, provoquant un ralentissement des opérations et des retards.

Retour en haut
Share via
Copy link