Depuis juin 2020, l’Algérie figure sur la liste rouge des voyages pour l’Espagne. Le 28 septembre dernier, le gouvernement espagnol a mis à jour sa liste rouge en matière de lutte contre la propagation du coronavirus. Toutefois, les ressortissants algériens ne sont pas concernés par cette mise à jour.
Selon le ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et de la Protection sociale, les ressortissants des pays de cette liste rouge, dans laquelle figure l’Algérie, seront soumis à certaines conditions pour accéder au territoire espagnol.
Voici les conditions à remplir pour voyager en Espagne
Les voyageurs algériens devront être vaccinés contre le Covid-19. Sinon, ils devront présenter une preuve qu’ils sont guéris du Covid-19 au cours des derniers mois. Et sans l’une de ces conditions, les ressortissants des pays classés rouge par l'Espagne devront présenter des résultats de test négatifs au coronavirus.
Vidéo Sanctions sur les visas par la France : La Tunisie exemptée
Afin de s’adapter à ces nouvelles mesures du gouvernement espagnol concernant les voyages depuis l’Algérie, la compagnie Air Algérie a mis à jour, ce dimanche 3 octobre, les conditions pour ses voyageurs désirant se rendre en Espagne.
« Vous voyagez en Espagne, assurez-vous de remplir toutes les conditions d'entrée et de vous enregistrer obligatoirement en ligne sur le site : www.spth.gob.es » indique à cet effet Air Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.