Depuis juin 2020, l’Algérie figure sur la liste rouge des voyages pour l’Espagne. Le 28 septembre dernier, le gouvernement espagnol a mis à jour sa liste rouge en matière de lutte contre la propagation du coronavirus. Toutefois, les ressortissants algériens ne sont pas concernés par cette mise à jour.


Selon le ministère espagnol de la Santé, de la Consommation et de la Protection sociale, les ressortissants des pays de cette liste rouge, dans laquelle figure l’Algérie, seront soumis à certaines conditions pour accéder au territoire espagnol.

Voici les conditions à remplir pour voyager en Espagne

Les voyageurs algériens devront être vaccinés contre le Covid-19. Sinon, ils devront présenter une preuve qu’ils sont guéris du Covid-19 au cours des derniers mois. Et sans l’une de ces conditions, les ressortissants des pays classés rouge par l'Espagne devront présenter des résultats de test négatifs au coronavirus.

Afin de s’adapter à ces nouvelles mesures du gouvernement espagnol concernant les voyages depuis l’Algérie, la compagnie Air Algérie a mis à jour, ce dimanche 3 octobre, les conditions pour ses voyageurs désirant se rendre en Espagne.

« Vous voyagez en Espagne, assurez-vous de remplir toutes les conditions d'entrée et de vous enregistrer obligatoirement en ligne sur le site : www.spth.gob.es » indique à cet effet Air Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.