La sélection algérienne de football ne cesse de prendre des galons. Depuis leur sacre au dernier championnat d'Afrique de 2019 en Egypte, les poulains de Djamel Belmadi sont devenus des icônes un peu partout dans le monde, où la diaspora algérienne est présente. Tout ce qui touche aux Verts est devenu une marque : Les maillots et autres équipements de la sélection algérienne sont très demandés chez les fans. 


Des boutiques dédiées aux équipements de la sélection algérienne de football fleurissent un peu partout. C’est particulièrement le cas en France, où l’équipe d’Algérie compte des centaines de milliers de fans au vu de la forte présence de la communauté algérienne.

Une boutique officielle de l'Équipe d’Algérie ouverte à Lyon

Dans le but de satisfaire la demande sans cesse croissante des supporters des Verts, une boutique officielle de la section algérienne, spécialisée dans la vente des équipements sportifs, a été inaugurée dans la ville de Lyon. En effet, l’antenne de la boutique officielle de l’équipe de football d’Algérie, Dz Fan Store, a ouvert ses portes en grande pompe le 2 octobre dernier, a rapporté ce lundi 4 octobre Valeurs Actuelles, qui témoigne de « supporters de l’équipe d’Algérie [qui] font la queue pour acheter les maillots de leur équipe nationale ou rencontrer des joueurs ».

À lire aussi :  Malversations, manipulation de devises : La JSK dépose plainte contre Cherif Mellal

Un premier magasin Dz Fan Store à Saint-Étienne avait vu le jour en 2020. Pour l’inauguration de celui de Lyon, l’ancien défenseur de la sélection algérienne Carl Medjani était présent. Cette situation serait, selon les organisateurs, inédite à l’échelle mondiale. « Aucune autre boutique ne serait présente dans un pays qui ne serait pas celui de sa sélection », précise-t-on ; une preuve que la sélection algérienne est très estimée dans l'Hexagone où elle compte un grand nombre de fans.

Dans plusieurs vidéos sur Instagram, la boutique Dz Fan Store a présenté ses produits sur fond de musique raï ou rap, exprimant la « fierté de porter haut et fort les couleurs de notre pays dans cette sublime ville des lumières ». Les maillots des Fennecs et autres produits aux couleurs de l’Algérie s’étalent dans la vitrine et sur les étagères.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WWW.DZFANSTORE.COM (@dzfanstore)

Des maillots de Riyad Mahrez et de ses coéquipiers certifiés par la FAF

La boutique est « le distributeur web exclusif de l'ensemble de la collection de la Fédération algérienne de football (FAF). Elle a confié à notre société la commercialisation des produits officiels, c’est aujourd’hui l’unique catalogue en ligne de la FAF. Tous les articles présentés sur dzfanstore.com sont certifiés 100 % officiels, les produits sont tous développés et validés par la FAF », affirme la boutique sur son site Internet.

À lire aussi :  Les Algériens Atal, Delort et Brahimi dans le groupe de l’OGC Nice qui se rendra en Israël

« Soyez tous fiers, nous sommes la seule fédération au monde à débuter le développement de Fanstore à l’internationale », affirme une publication Instagram du compte officiel. « L’amour de notre pays, de notre équipe n’a pas de frontière », ajoute-t-elle. « Retrouve aussi les maillots de tes joueurs préférés : Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Adam Ounas, Youssef Atal, Aissa Mandi… Soutiens ton équipe et porte fièrement les couleurs des Fennecs ! » ajoute le distributeur exclusif des produits de la FAF dans l'Hexagone.

Adresse de la boutique Dz Fan Store à Lyon

Boutique officielle, Équipe d'Algérie, magasin

Façade de la boutique Dz Fan Store à Lyon