L'Algérie ouvre exceptionnellement ses frontières terrestres avec la Tunisie

L'Algérie a décidé d'ouvrir exceptionnellement ses frontières terrestres avec la Tunisie, et ce afin de permettre aux ressortissants algériens bloqués dans ce pays de regagner l'Algérie après plusieurs mois de calvaire. C'est ce qu'a rapporté le site Visa-Algérie mardi 5 octobre citant une source sûre. 


Quelque 120 Algériens se sont retrouvés bloqués en Tunisie. Ces derniers ont rejoint ce pays par voie terrestre avec leurs propres véhicules et ce avant la fermeture des frontières. Ces infortunés voyageurs n’ont pas pu regagner l’Algérie à cause justement de leurs voitures étant donné que les frontières terrestres avec la Tunisie sont toujours fermées.

Ces ressortissants ont lancé d'ailleurs plusieurs appels de détresse implorant les autorités algériennes d'ouvrir les frontières avec la Tunisie afin de leur permettre de regagner le pays. « Nous sommes environ 120 personnes bloquées en Tunisie à cause de nos voitures. Nous sommes entrés avant la fermeture des frontières. Parmi nous, il y a des étudiants, d’autres sont venus pour se soigner », ont indiqué ces citoyens dans un courriel il y a quelques semaines.

« Nous avons pris contact avec le consulat et l’ambassade. Ce sont toujours les mêmes paroles : " patientez ". Il faut savoir que nous ne pouvons pas rentrer en Algérie par avion, car nos véhicules sont inscrits sur nos passeports », ont-ils ajouté.

Dénouement heureux pour les Algériens bloqués en Tunisie

Leurs appels ne sont pas restés lettre morte. Les autorités algériennes ont fini par répondre favorablement à leurs doléances en décidant d'ouvrir exceptionnellement les frontières terrestres avec la Tunisie. C'est ce qu'a rapporté le site Visa-Algérie mardi 5 octobre. La même source souligne que les douanes tunisiennes ont également accepté de leur restituer leurs véhicules. « Certains sont déjà rentrés en Algérie. Les autres vont le faire prochainement », a annoncé une source sûre au même site. Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir ces ressortissants ainsi que leurs familles.

Retour en haut
Share via
Copy link