L'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez sera-t-il convoqué par la police en tant que témoin dans l'affaire de son coéquipier Benjamin Mendy ? Selon le média anglais The Sun, le capitaine des Verts et Jack Grealish, nouvelle recrue de Man City, étaient présents avec le mis en cause lors de la soirée du forfait présumé de ce dernier.

Benjamin Mendy, champion du monde avec l'équipe de France en 2018, est incarcéré depuis 26 août 2021 pour des affaires de viol. « les accusations concernent trois plaignantes ùgées de plus de 16 ans et auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021. Mendy, de Prestbury, a été placé en garde à vue et doit comparaßtre devant le tribunal de premiÚre instance de Chester le vendredi 27 août », avait indiqué alors un communiqué de la police.

L'une de ces affaires a été enregistrée dans la nuit du 23 août dernier, rapporte The Sun dans son édition du samedi 16 octobre. Lors de la soirée qui a précédé son présumé forfait, Benjamin Mendy étaient en compagnie de Riyad Mahrez et de Jack Grealish, ses coéquipiers à Manchester City.

« Mahrez n'a aucune relation ni de loin ni de prĂȘt avec cette affaire »

Ceci a Ă©tĂ© suffisant pour faire dire Ă  ce mĂ©dia que les deux joueurs pourront ĂȘtre convoquĂ©s pour donner leur tĂ©moignage dans cette affaire. The Sun Ă©carte cependant toute possibilitĂ© d'une Ă©ventuelle implication de Riyad Mahrez et de Jack Grealish.

Une source proche du joueur algérien n'a pas tardé à réagir à cette information, affirmant que ce n'est qu'une « pure rumeur ». Celle-ci a en effet nié l'éventualité que le joueur algérien soit convoqué par les service de sécurité en tant que témoin dans cette affaire. « Mahrez n'a pas été convoqué et n'a aucune relation ni de prÚs ni de loin avec cette affaire », a soutenu cette source citée par The Sun le dimanche 17 octobre 2021.