4 corps repêchés et 13 harraga sauvés in extremis au large d'Alger

https://www.viously.com/observalgerie/gc9U-TynYtB?template[]=PV4OtSyf5Gz0l&template[]=PVp3w7F6NET5h

13 harraga ont été secourus au large d'Alger, le samedi 16 octobre, a indiqué le ministre de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué rendu public sur son site ce dimanche 17 octobre 2021. 4 corps sans vie ont également été repêchés lors de l'opération.

Chaque semaine, voire chaque jour, on fait état de navires de fortune qui prennent le large à destination de l'Europe, avec à leurs bords des dizaines de jeunes et moins jeunes. On recense d'ailleurs plusieurs centaines d'Algériens qui ont rejoint l'autre rive de la méditerranée rien que cet année 2021. Des dizaines, en outre, ont trouvé la mort durant ces traversée à haut risque. D'autres sont portés disparus.

Le phénomène de harraga ne s'estompe toujours pas

Samedi 16 octobre 2021, une autre embarcation a pris la mer, avec à son bord 17 personnes qui voulaient rejoindre continent européen. Ces derniers n'ont cependant pas réussit à arriver à destination. Leur petit navire a chaviré au large d'Alger. 4 d'entre eux ont trouvé la mort alors que les 13 ont été sauvés in extremis d'une noyade certaine par la Garde-côtes algérienne.

« Dans le cadre des missions des Garde-côtes du commandement des Forces navales notamment à caractère humanitaire, deux unités de recherche et de sauvetage relevant du Groupement territorial des Garde-côtes d’Alger et un hélicoptère de recherche et de sauvetage des Forces navales ont procédé, samedi 16 octobre 2021, au sauvetage de 13 immigrants clandestins et au repêchage de quatre corps d’autres migrants noyés suite au chavirement de leur embarcation à 16 miles nautiques au nord de la ville d’Alger », a indiqué en effet le MDN dans son communiqué.

Il s'agit en fait d'une énième embarcation qui connait le même sort. Ce phénomène, qui ne s'estompe toujours pas, a endeuillé des familles entières en Algérie.

Retour en haut
Share via
Copy link