Le ministère des Transports a annoncé, le 11 octobre, l'augmentation du nombre des vols de et vers Alger. En vertu de ce nouveau programme, le nombre des vols de et vers Alger augmentera de 12 vols hebdomadaires qui seront pris en charge par Air Algérie, et 12 autres par les autres compagnies étrangères opérant en Algérie.

« Le programme prévoit deux vols hebdomadaires vers les Émirats arabes unis (Dubaï), deux vols hebdomadaires vers la Grande-Bretagne (Londres), deux vols vers l'Allemagne (Frankfurt) passant à 3 par semaine, deux vols vers l'Italie (Rome) passant à 3 vols par semaine, deux vers la Turquie (Istanbul) passant à 4 par semaine, 2 vols vers l'Espagne (Barcelone) passant à 4 par semaine », selon le communiqué du ministère

Dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères activant en Algérie programmeront le même nombre de vols (12) pour atteindre un nombre global des vols supplémentaires de 24 vols hebdomadaires de et vers Alger, a ajouté le ministère.

Turkish Airlines : Voici le nouveau programme des vols Alger –Istanbul

Ainsi donc selon ce principe la compagnie Turkish Airlines a le droit d’augmenter ses vols avec l’Algérie. Selon le blog spécialisé Visa-Algérie, Turkish Airlines a obtenu l'autorisation de la direction de l’aviation civile et de la météorologie pour opérer deux vols supplémentaires vers l’Algérie.

À lire aussi :  Québec : Le service d'immigration en ligne fortement critiqué

Désormais Turkish Airlines desservira la ligne Alger-Istanbul quatre fois par semaine :

  • TK651 Istanbul-Alger : lundi, mercredi, jeudi et samedi

Soit le même nombre de vols avec Air Algérie qui passera également de deux à quatre vols par semaine :

  • AH3026/27 les dimanches et jeudis
  • AH3016/17 les lundis et mercredis