Des bijoux et une importante somme d'argent en euro ont été découverts, dimanche 24 octobre 2021, dans un avion de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie. Ce véritable trésor a été trouvé par une hôtesse de l'air, a indiqué le journal arabophone Ennahar qui a rapporté l'information.

« Soigneusement dissimulé », ce butin est constitué de 3 kg de bijoux en or et une somme d’argent, dont le montant est estimé à 96 000 euros. La découverte a été faite par une hôtesse de l'air avant le décollage de l'avion en partance vers Dubaï, indique la même source. L'hôtesse de l'air a aussitôt alerté ses responsables qui ont récupéré le « butin ». Une enquête a été ensuite enclenchée pour retrouver le propriétaire de ces bijoux et de l'argent.

Selon toute vraisemblance, ces biens étaient destinés à être transférés illicitement à l'étranger à des fins criminelles. Il s'agirait  d'une opération de trafic qui a été avortée, grâce à la vigilance de cette hôtesse de l'air. Les investigations enclenchées par les services de sécurité lèveront certainement le voile sur cette affaire.

Pour rappel, une autre affaire de trafic a secoué Air Algérie il y a quelques jours. Quatre stewards d'Air Algérie ont fait l'objet d'un mandat d'arrêt lancé contre eux par les autorités françaises. Les quatre individus du personnel navigant de la compagnie algérienne sont accusés de complicité dans l'acheminement de téléphones portables volés en France et transférés en Algérie.