Le classement du ballon d'or 2021, qui sera attribué le 29 novembre prochain, aurait fuité ce mercredi 27 octobre. Un document non authentifié portant les résultats des votes a été en effet publié sur Twitter avant qu'il ne soit largement partagé sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas la première fois que le classement est révélé avant la cérémonie d'attribution. Ce fut pratiquement le cas lors de chaque édition.
Le magazine France football a dévoilé le 8 octobre 2021 sa liste des 30 joueurs retenus pour le ballon d'or 2021. Les participants au vote avaient ainsi à choisir entre eux. L'opération du vote a été close lundi dernier et la cérémonie d'attribution est prévue pour le 29 novembre prochain.
Sauf que, comme à l'accoutumée le classement a fuité avant le jour J. Dans ledit classement, c'est le joueur du Bayern Munich, le polonais Robert Lewandowski qui a été plébiscité en tête. Karim Benzema qui était parti favori n'est que troisième au classement derrière Léo Messi qui occupe la deuxième place. Ensuite, on retrouverait Mohamed Salah (4e), Jorginho (5e) et Kylian Mbappé (6e). Cristiano Ronaldo est arrivé à la 9e place. Kevin De Bruyne complète le top 10.
De son côté, l'international algérien, Riyad Mahrez devrait occuper la 20e place dans ce classement devançant 10 autres joueurs de haut niveau.
🚨🚨🚨 Le Classement du Ballon D’Or aurait fuité ! Lewandowski serait le grand gagnant, Messi deuxième et Karim Benzema troisième ! pic.twitter.com/PB6M9G9RJU
— Real Madrid-French 🇫🇷 (@RMadridFrench) October 27, 2021