Encore un changement de date pour le match Algérie-Burkina Faso

Algérie-Burkina Faso (affiche)

Le match Algérie-Burkina Faso, de la dernière journée du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, suscite déjà la polémique avant même son déroulement prévu en novembre prochain. Depuis quelques jours en effet, des informations sont relayées sur la date de son déroulement, sans pour autant se fixer sur le jour exact. 

Annoncé le 14 novembre au stade de Blida, le match Algérie-Burkina Faso, comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, est finalement décalé de 48 heures par la FIFA sur demande de la FAF.

En effet, la Fédération algérienne de Football a officiellement envoyé une requête à la FIFA pour demander à recevoir le Burkina-Faso, avec qui elle cohabite actuellement en tête du Groupe A, le 16 novembre, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une doléance accepté par l'instance du football mondial, selon la FAF.

Algérie-Burkina Faso aura finalement lieu le 16 novembre à Blida

« Après la programmation du match Djibouti – Algérie pour le vendredi 12 novembre 2021 au Caire (Egypte), la FIFA a procédé à celui d’Algérie – Burkina Faso, comptant pour la 6ème et dernière journée du groupe A, zone Afrique, des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, pour le mardi 16 novembre à 17 h 00 au stade Mustapha Tchaker de Blida », indique un communiqué de la FAF publié ce jeudi 28 octobre sur son site officiel.

Le match Algérie-Burkina Faso sera arbitré par un quatuor sud-africain, avec à sa tête Gomes Victor Miguel De Freitas, qui sera assisté par Siwela Zakhele Thusi Granville (1er assistant) et M. Ndongeni Athenkosi (2e assistant). Le 4e arbitre est Ndzandzeka Thando, alors que l'assesseur est Coulibaly Koman (Mali), a annoncé la FAF.

Retour en haut
Share via
Copy link