Matchs Djibouti-Algérie et Algérie-Burkina Faso : Ce qui a changé. Dates, lieux et horaires

Équipe d'Algérie - Match Algérie Djibouti

La confédération africaine de football (CAF) aurait donc tranché sur lieu de déroulement du match Djibouti-Algérie, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La mésentente entre le gouvernement et la fédération de Djibouti n'a pas trop gêné la CAF dans sa prise de décision.

En effet, la CAF aurait pris sa décision pour ce match entre les Fennecs et les Requins de la Mer noire, mais aussi pour le match suivant entre l'Algérie et le Burkina Faso. Et selon les dernières nouvelles, la rencontre aura bel et bien lieu le 11 novembre en terre égyptienne, comme décidé par les autorités djiboutiennes.

La CAF a décidé du lieu de la rencontre Djibouti-Algérie

Donc, l'empoignade n'aura pas lieu à Marrakech, au Maroc, comme voulu par la Fédération djiboutienne de football (FDF) dont la dernière sortie a été mal accueillie par l'instance africaine de football. Cependant, elle n'aura pas lieu au Caire comme prévu au départ, mais dans la ville balnéaire d'Alexandrie. Le match aura lieu à 14 heures, à la demande de la FDF.

Le match Algérie-Burkina Faso reporté

D'un autre côté, la CAF a répondu favorablement à la demande de l'Algérie de reporter le match de la 6e et dernière journée de ces éliminatoires entre les Fennecs et les Étalons du Burkina Faso. Donc, le match aura lieu le 15 novembre à 17 heures, soit au lendemain de la date initiale. Cela donnera 24 heures de répit aux poulains de Belmadi, après leur déplacement en Égypte. Mais, cette décision donnera aussi le temps aux responsables en charge des travaux de rénovation de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida où se déroulera le match.

Pour rappel, à l'issue de 4 journées de ces éliminatoires zone Afrique, l'Algérie et le Burkina Faso se partagent la place de leaders du groupe A, avec 10 points chacun. Avec cependant un goal-average favorable aux Fennecs (+17 buts contre +8 pour les Etalons). Lors de la 5e journée, l'Algérie affrontera Djibouti en Égypte alors que le Burkina Faso accueillera le Niger. Si les deux équipes gagnent lors de cette journée, l'Algérie sera condamnée à battre le Burkina Faso lors de la 6e journée pour se qualifier pour les matchs barrages prévus en mars 2022.

Retour en haut
Share via
Copy link