Le Tunisien Ammar Souayah est le nouvel entraineur de la JS Kabylie. C'est ce qu'ont rapporté plusieurs sources médiatiques mardi 2 novembre 2021. Le nouveau driver kabyle devrait débarquer ce mercredi à Alger pour se rendre aussitôt à Tizi-Ouzou afin d'entamer sa mission à la tête de la barre technique des Canaris.

La JSK n'a finalement pas mis beaucoup de temps pour trouver un remplaçant à Henri Stambouli à la tête de la barre technique de son équipe fanion. Recruté l'été dernier par l'ancienne direction, le coach français a quitté la JSK avant même l'entame du championnat. Il a cependant réussi à qualifier les Canaris pour le prochain tour de la coupe de la CAF. Depuis, c'est son adjoint, Karim Kaced qui assure l'intérim. Plusieurs noms ont été cités pour diriger le club phare de la Kabylie cette saison. Et finalement c'est le Tunisien Ammar Souayah qui succède officiellement à l'entraineur français Henri Stambouli.

Il faut dire que le nouvel entraineur des Kabyles est peu connu par les amateurs et le grand public du football national. Cependant Souayah Ammar possède une carte de visite assez garnie. Le Tunisien a une longue et grande carrière dans le domaine d'entraineur. Il a dirigé, en effet, plusieurs clubs tant en Tunisie qu'à l'étranger. En Tunisie, il a été notamment coach de l'Étoile du Sahel ( 2001-2005). Il a également été à la barre technique de l'Espérance de Tunis en 2017.

À lire aussi :  Le maillot de l'équipe d'Algérie qui a fait polémique est en rupture de stock en France

À l'étranger, Ammar Souayah a exercé son métier d'entraineur surtout en Arabie saoudite avec notamment le club Al-Shabab Riyad. C'est dire que ce coach aura certainement des atouts et une expérience à faire valoir pour tenter de redorer le blason de la JSK. On ne sait pas quels sont les objectifs qui lui ont été tracés, mais il est bien clair que le club le plus titré d'Algérie ne va pas se contenter des seconds rôles en championnat et tentera d'aller le plus loin possible en Coupe d'Algérie et en Coupe de la CAF.