La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé le mercredi 1er décembre 2021 de nouvelles mesures pour ses voyageurs à destination de la Tunisie. Ces dispositions ont été prises suite aux décisions des autorités tunisiennes de durcir les conditions d'entrée sur leur territoire, et ce pour se prémunir contre la propagation du nouveau variant du coronavirus.

L'apparition du nouveau variant Omicron a mis le monde en ébullition. Plusieurs pays ont pris les devants pour éviter sa propagation sur leur territoire. Ainsi des gouvernements ont pris la décision de durcir les conditions d'entrée pour les voyageurs. C'est le cas de la Tunisie qui a décidé de revoir les mesures d'entrée sur son territoire.

Dans un communiqué rendu public le 27 novembre dernier, le ministère de la Santé a annoncé que les voyageurs âgés de plus de 18 ans désirant entrer en Tunisie doivent être complètement vaccinés contre le coronavirus. Les passagers de plus de 6 ans seront appelés, en outre, à présenter un test PCR de moins de 48 h à leur arrivée en Tunisie, a indiqué la même source. Ces nouvelles conditions entrent en vigueur à partir du mercredi 1er décembre.

Voyage vers la Tunisie : le carnet de vaccination anti Covid est désormais obligatoire

Consécutivement à cette décision des autorités tunisiennes, la compagnie aérienne algérienne Air Algérie, qui assure des dessertes vers ce pays, a annoncé ce mercredi de nouvelles mesures pour ses clients désirant se rendre en Tunisie. Dorénavant le passager qui se rend à Tunis doit être muni d'un carnet vaccinal en plus d'un test PCR négatif.

« Le carnet de vaccination anti Covid est désormais obligatoire pour les passagers à destination de Tunis en plus du test PCR négatif (48 heures avant le départ) », a expliqué la compagnie aérienne Air Algérie dans une mise à jour publiée le 1er décembre 2021 sur sa page Facebook.

Il est à noter que le ministère de la Santé tunisien a souligné dans son communiqué du 27 novembre dernier que les passagers non vaccinés entrant en Tunisie seront dans l'obligation d'observer un confinement sanitaire de 10 jours au niveau d'une structure réquisitionnée à cet effet.