La compagnie aérienne tunisienne Tunisair a modifié les conditions de voyage vers la France, la Suisse et le Canada. Cette décision a été prise consécutivement à celles des gouvernements de ces pays concernant les conditions d’entrées sur leurs territoires respectifs. C’est ce qu’explique la compagnie dans des communiqués distincts rendus publics sur sa page Facebook.

Ainsi dans la journée du jeudi dernier, la compagnie a publié les nouvelles conditions de voyage vers la France, indiquant que le voyageur doit désormais présenter un test PCR ou antigénique négatif. « Compte tenu de la dernière décision des autorités françaises et des restrictions qui en découlent, Tunisair vous informe qu’à compter du 4 décembre 2021 tout voyageur de 12 ans et plus se rendant en France doit présenter lors de l'enregistrement en Tunisie, un test PCR négatif ou antigénique datant de moins de 48 heures avant le départ », a souligné dans son communiqué la compagnie aérienne.

Vendredi 3 décembre, la même compagnie a rendu publique une mise à jour concernant les voyages vers le Canada. « Toute personne âgée de 5 ans et plus voyageant au Canada devra présenter un résultat de test moléculaire pour la Covid-19 afin de monter à bord de son vol pour le Canada, même si elle est entièrement vaccinée », a indiqué notamment Tunisair.

À lire aussi :  Ryanair va-t-elle quitter le marché marocain ?

Et d'ajouter, toujours concernant cette destination, « en plus du test moléculaire de la Covid-19 avant le départ, les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés qui arrivent au Canada devront également subir un test moléculaire de la COVID-19 à leur arrivée. Les voyageurs entièrement vaccinés feront l’objet d’un dépistage aléatoire obligatoire à leur arrivée ». Tunisair souligne par ailleurs que « tous les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés sont assujettis à la période de quarantaine obligatoire de 14 jours à compter du jour où ils entrent au Canada et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient satisfaire à cette exigence pendant leur séjour au Canada ».

S'agissant des voyages vers la Suisse, la compagnie aérienne tunisienne a indiqué que désormais le voyageur doit « présenter lors de l'enregistrement en Tunisie, un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ ». Les passagers seront appelés, en outre, à « effectuer un test PCR ou antigénique à leurs frais entre le 4e et 7e jour de leur séjour en Suisse ».