L’aéroport international d’Alger a vécu, ce lundi 6 décembre, un événement pas comme les autres. Des dizaines de personnes, en majorité des femmes, ont envahi le hall de l’aéroport pour assister au retour au pays d’une influenceuse algérienne qui vit en Suède.

Depuis les premières heures de la matinée de ce lundi 6 décembre, des dizaines de femmes, venues des quatre coins du pays, se sont donné rendez-vous vers un seul lieu : le hall de l’aéroport d’Alger afin d’accueille celle qui les a marqués par ses nombreuses apparitions sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Caroline Chahinez, cette jeune youtubeuse connue sous le pseudo « Jorid Chaz » est originaire d’Algérie et vit en Suède.

La Youtubeuse algérienne Chahinez Caroline accueillie avec des youyous à l'aéroport d'Alger

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent des scènes où des dizaines de fans se bousculent pour approcher leur idole. Sur ces vidéos ont voit ces femmes, téléphones portables en main, immortaliser l’événement en prenant des photos de Chahinez au moment où elle atterrit dans le hall de l’aéroport. Entourée de ses nombreuses fans, la jeune youtubeuse, qui est suivie par plus de 700 000 abonnés sur YouTube, trouvait toutes les peines pour quitter les lieux.

À lire aussi :  5 000 migrants clandestins ont « volontairement » quitté la France en 2021

Il aura fallu l’intervention des agents de sécurité de l’aéroport et de certains policiers pour ouvrir un chemin à la jeune Chahinez. Des youyous et des cris de joie ont accompagné la youtubeuse, crénant de véritables scènes de liesse à l’intérieur de l’aéroport. De nombreux présents sur les lieux étaient surpris par l’ampleur de cet événement, tout en s’interrogeant sur l’identité de la « star du jour ».

D’ailleurs, de nombreux commentaires ont suivi cet événement sur les réseaux sociaux. Certains commentateurs n’ont pas hésité à critiquer l’attitude de ces dizaines de femmes, qui ont accueilli de la sorte cette youtubeuse. « L’Algérie est vraiment à la traine. Comment voulez-vous que l’on soit un pays développé quand on voit autant d’engouement pour une simple figurante sur les réseaux sociaux alors que nos meilleurs scientifiques et chercheurs sont boudés », écrit un internaute.

Déjà la veille, de nombreuses pages ont annoncé l’arrivée à l’aéroport d’Alger de cette jeune influenceuse, en partageant sa vidéo où elle annonce son retour au pays. Sur Instagram et YouTube, Caroline Chahinez a annoncé, en effet, la date de son retour en Algérie, après une dizaine d'années d’absence. Originaire de la wilaya de Tiaret, à l’ouest de l’Algérie, Chahinez, qui vit en Suède, est connue depuis plusieurs pour ses sorties sur les réseaux sociaux où elle partage son quotidien via des vidéos sur sa chaîne YouTube en compagnie de son mari suédois et son fils. Des vidéos qui sont suivis par des milliers de fans un peu partout à travers le monde, particulièrement en Algérie.

À lire aussi :  Une mosquée soupçonnée d'antisémitisme fermée en France