L'équipe d'Algérie A', drivée par l'ex-international algérien Madjid Bougherra, va affronter le mardi 7 décembre la sélection égyptienne en Coupe arabe de la FIFA. Les yeux des Algériens sont d'ores et déjà rivés sur le stade Al Janoub de la ville d'Al Wakrah où se déroulera la rencontre.

Les Algériens, particulièrement les fans de l'équipe nationale, soutiennent leur équipe engagée dans cette nouvelle compétition organisée par la Fédération internationale de football (FIFA). Et pas seulement le grand public. Mais aussi des personnalités du monde du football, à l'instar des anciennes gloires du football national. Ainsi que les stars d'aujourd'hui, à l'image du capitaine de l'équipe d'Algérie A, Riyad Mahrez, qui ne peut participer à ce tournoi.

En effet, la star de Manchester City a été accostée devant un train qu'il s'apprêtait à prendre après un match de Premier league. Le jeune Algérien qui l'interrogeait lui demandait de parler du coach de l'équipe A', Madjid Bougherra, qui dirige les Fennecs à l'occasion de la Coupe arabe de la FIFA. « Mahrez, Mahrez, un mot pour Bougherra ! » demandait le supporter. Et Mahrez, souriant et quelque peu gêné, de rétorquer : « Les Hommes ! ».

L'Algérien ne lâchait pas prise et poursuivait Mahrez pour lui demander son pronostic pour l'empoignade qui attend mardi les sélections algérienne et égyptienne. Pour une raison ou une autre, Mahrez tentera d'éviter de répondre en s'éloignant, mais le jeune fan ne lâche pas le capitaine des Fennecs, qui finira par lâcher : « Nchallah l'Algérie ».

À lire aussi :  Côte d'Ivoire-Algérie : Le message de Manchester City à Riyad Mahrez

Pour rappel, l'équipe d'Algérie participe à la Coupe arabe de la FIFA, organisée du 30 novembre au 18 décembre au Qatar. L'équipe d'Algérie A' est dans le groupe D, comprenant aussi le Soudan, le Liban et l'Egypte. Elle compte plusieurs joueurs de l'équipe A, comme Brahimi, Bounedjah, Benlamri, M'Bolhi et Belaïli. L'Algérie a gagné ses deux premiers matchs. De même pour l'Égypte, que l'Algérie affrontera mardi avec l'ambition de remporter les trois points de la victoire pour occuper la première place du groupe.