La Fédération algérienne de football (FAF) a donné des nouvelles sur la blessure du joueur Youcef Belaïli, qui a ressenti des maux de tête et a été transféré à l'hôpital à l'issue du match gagné face au Maroc samedi dernier, en quart de finale de la Coupe arabe qui se déroule au Qatar.

L'ailier algérien, qui s'est illustré à travers un but exceptionnel lors de la rencontre, n'a pas eu le temps de célébrer la victoire des siens qui l'ont emporté aux tirs au but. Youcef Belaïli a été transporté à l'hôpital au coup de sifflet final après avoir ressenti des vertiges. La nouvelle a inquiété les supporteurs algériens qui ont cru alors le pire pour leur attaquant vedette.

La Fédération algérienne de football s'est exprimée sur le sujet, dans la soirée du dimanche, à travers un communiqué rendu public sur son site. La FAF a donné en somme des nouvelles rassurantes. « Plus de peur que de mal pour Youcef Belaïli », a-t-elle écrit. Affirmant que le joueur reprendra les entrainements dès ce lundi et sera, de fait, prêt pour le prochain match face au Qatar en demi-finale.

« Touché derrière la tête, lors du match contre le Maroc, lors des quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA – Qatar 2021, l’attaquant des Verts et auteur d’un but incroyable, Youcef Belaïli, a été évacué à l’hôpital pour subir une série d’examens qui, finalement, n’ont rien révélé d’inquiétant », explique en effet la FAF dans son communiqué. « Contrairement à son coéquipier Baghdad Bounedjah, qui a dû se soumettre à un protocole plus strict de six jours le privant de prendre part au match des quarts de finale, Belaïli sera, pour sa part, dès demain, lundi 13 décembre 2021, à l’entrainement avec le reste du groupe », a indiqué encore la FAF. Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les supporteurs des Verts. Notons que l'Algérie affrontera le Qatar, en demi-finale, le mercredi 15 décembre.